Design de produit et service
Sa fonction est de créer de nouvelles solutions qui intègrent les technologies du moment. Codeur, concepteur, prototypeur, testeur... le créative technologist est tout cela à la fois. Métier hybride donc aux multiples compétences en technologie IT, marketing et design, le creative technologist a pour mission de faire le lien entre les différents services de l’entreprise autour de son projet.
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Le designer d'interaction choisit la façon dont un objet ou un service va se comporter dans le dialogue avec l'utilisateur. Les applications de son métier sont très nombreuses, du secteur des transports à celui de la santé en passant par la culture ou le commerce.
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Le designer UX/UI assure la conception complète des outils numériques, de la recherche utilisateur au prototypage. Il est créatif, réactif et procure aux utilisateur de véritables expériences online.
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Le Product Owner est le garant de la vision du produit : il va suivre son développement de la conception à la mise sur le marché. Plus qu'un chef de projet, il est le "responsable" du produit.
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Le Scrum Master est le facilitateur de vos projets ! Il assure le respect des pratiques Agile Scrum et accompagne les équipes vers l’autonomie et la collaboration.
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Définir un concept solide et le tester avec de futurs clients. Des workshop créatifs nous permettent de collecter un maximum d'idées, puis de les travailler de façon à identifier les meilleures. Nous designons des prototypes visuels et fonctionnels des concepts, menons des tests-utilisateurs, évaluons les premières projections commerciales. Nous vous présentons 3 à 5 concepts développés durant une demi-journée de restitution et à travers une note d'intention pouvant faire office de cahier des charges pour la suite du projet.
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Création d'un concept de produit innovant : modèle économique, modèle fonctionnel, prototype, tests utilisateur, stratégie de développement, de financement, de déploiement et d'exploitation de la Business Unit.
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D'une intuition à un produit prêt à lancer - fabrication d'un produit innovant sous 3 à 6 mois (hors conception) Fabriquer la marque, développer le produit, préparer une stratégie de lancement puis de croissance des ventes, des outils marketing, des tests utilisateurs récurrents, identifier les risques…Accompagnement jusqu'à la campagne de lancement et au recrutement des premiers clients.
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Définir un concept solide et le tester avec de futurs clients. Des workshop créatifs nous permettent de collecter un maximum d'idées, puis de les travailler de façon à identifier les meilleures. Nous designons des prototypes visuels et fonctionnels des concepts, menons des tests-utilisateurs, évaluons les premières projections commerciales. Nous vous présentons 3 à 5 concepts développés durant une demi-journée de restitution et à travers une note d'intention pouvant faire office de cahier des charges pour la suite du projet.
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Nous pouvons en 6 semaines concevoir un "Minimum Viable Product" de façon très avancée : son design, la faisabilité et la stratégie technologique, les principaux scénarii d'utilisation, l'expérience utilisateurs. Si la plateforme est technologique, nous définissons l'ensemble des composants d'architecture et la façon dont ils communiquent en écosystème. Nous définissons la stratégie de pricing, les flux de revenu et les grilles de prix. Nous formalisons le Business Plan, définissons les activités opérationnelles et les ressources nécessaires. Nous définissons le budget et la roadmap) des 6 prochains mois : fabriquer la marque, développer le produit, préparer une stratégie de lancement puis de croissance des ventes, des outils marketing,...
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Stratégie d'innovation
Pendant 5 jours, une équipe de 3 personnes - 1 business, 1 designer, 1 technicien - analyse un sujet. Après une semaine vous recevrez une note exploratoire de 20 à 25 pages comprenant : une analyse des marchés et tendances, des consommateurs et des compétiteurs, un benchmark des innovation en cours dans votre secteur, les idées préliminaire qu'il semble pertinent de tester, et comment.
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5 jours, jusque 5 participants, 1 facilitateur et des experts pour co-construire un projet complet. Pendant 5 jours, une équipe de 3 personnes - 1 business, 1 designer, 1 technicien - analyse un sujet. Après une semaine vous recevrez une note exploratoire de 20 à 25 pages comprenant : une analyse des marchés et tendances, des consommateurs et des compétiteurs, un benchmark des innovation en cours dans votre secteur, les idées préliminaire qu'il semble pertinent de tester, et comment.
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Sourcing permanent des projets innovants dans votre secteur sur le territoire réunionnais. Analyse et mise en relation avec les porteurs de projet.
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Intégrer des équipes et processus pour dynamiser l'innovation dans vos activités. Innovez en interne et réalisez des diversifications stratégiques en misant sur les talents de demain.
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Mise à disposition d'une unité R&D digitale complète, sur la base de 1,5 temps plein. Intégration de la gestion de projet, et ajustement des ressources en fonction de vos besoins.
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Accompagnement permanent à l'identification des nouvelles opportunités de développement et de diversification par l'innovation dans votre filière et sur votre marché.
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Mise en réseau de votre écosystème de partenaires technologiques et innovation.
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Accompagnement des projets innovantes internes à votre organisation.
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Accompagnement au pilotage de projet
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Déploiement d'un programme d'innovation corporate complet, personnalisé pour votre contexte et à votre stratégie.
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Analyse de vos besoins financiers dans le temps, des options de financement disponibles et adaptées. Définition de la stratégie à adopter, conseil sur la rédaction de dossiers et l'approche individuelle des financeurs.
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Rédaction des dossiers de demande de financement et suivi des interlocuteurs.
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Transformation digitale
Le consultant vous accompagne dans la définition d'une roadmap stratégique, un conseil organisationnel, la conception et réalisation de projets digitaux en mode agile !
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Le consultant vous accompagne dans la définition d'une roadmap stratégique, un conseil organisationnel, la conception et réalisation de projets digitaux en mode agile !
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Analyser les enjeux directs et indirects de digitalisation pour un acteur - en fonction de son organisation interne, de ses actifs, et de son univers concurrentiel.
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Indentifier les bonnes opportunités de développement par l'innovation
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Repenser les process, outils et epaces de travail
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L'étude d'opportunité a pour objectif de définir la pertinence d'une opération à partir d'une vision portée par le maître d'ouvrage. Elle place son action dans le long terme, en vérifiant l'utilité de l'opération et ses conséquences économiques, et en comparant les différents scénarios de réponse au problème posé.
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Plan d'action stratégique à +3 ans, intégrant modèle économique, impact mapping, story mapping
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